Salut Salut tout le monde! Alors aujourd'hui je reviens pour vous faire un article assez spécial que je n'ai jamais fait sur mon blog! C'est "ma routine maquillage complet" ou plus simplement le maquillage que je fais pour une soirée ou lorsque je veux être bien maquillée! (c'est un make-up que je porte très rarement les journées d'été car maquillage et chaleur ne font pas bon ménage) Let's Go!

1ère Etape : L'hydratation.

Comme vous le savez, il est primordial de s'hydrater avant de se maquiller! Pour commencer j'applique un sérum micéllaire de la marque INELL qui est 2 en 1 : il finit de démaquiller et hydrate la peau. Je met le produit sur un coton et je l'applique sur l'ensemble de mon visage. Puis j'applique la Crème Nivea Soft que j'utilise depuis des années et dont je suis très satisfaite! Elle a une odeur très agréable, hydrate très intensément, et est très abordable, j'adore! Puis j'applique un baume à lèvres "Merci Handy"

2ème Etape: Maquillage des yeux.

Contrairement à beaucoup de personnes, je commence en premier à me maquiller les yeux et non le teint! Pourquoi? Tout simplement parce que ça évite que les chutes de fards détruisent tout le maquillage du teint qui a été fait avant! 

1/

Alors je vais tout d'abord appliquer la Base à Fard à Paupières de Too Faced qui va permettre aux fards de tenir plus longtemps et d'être plus "intenses".

2/

Je me munis ensuite de ma palette d'amour, la Naked 3 d'Urban Decay. Je prends le fard le plus clair de la palette "Strange" que j'applique très grossièrement sur toute ma paupière mobile. Vous allez voir que dans le make-up que je vous propose aujourd'hui j'insiste plus sur les lèvres et le teint que sur les yeux!

3/

Je prends ensuite "Limit" que j'applique en coin externe et que je fais remonter sur la paupière, et bien-sûr j'estompe ensuite pour un effet plus naturel!

4/ 

J'applique le "Burnout" légèrement sur ma paupière mobile pour donner un efffet plus pailleté au maquillage.

5/

 Puis pour finir je prends le fard "Venus" de ma palette Naked Basics que je met en coin interne de l'oeil pour agrandir le regard et également sous l'arcade sourcilière.

Le maquillage des yeux est terminé et comme vous pourrez voir à la fin de l'article il est vraiment discret!

3ème Etape : Maquillage des sourcils.

 

 

1/

Pour mes sourcils je ne fais pas grand chose, je vais simplement remplir les trous avec le fard "Faint" de ma palette Naked Basics en me servant d'un pinceau biseauté.

2/

Puis pour finir, j'applique un mascara à sourcils transparent ( plus trop maintenant ahah) qui va permettre de faire tenir en place les sourcils pendant toute la journée.

4ème Etape : Le teint.

 

Comme je vous ai dit précedemment, j'ai choisis pour ce make-up de vous présenter un maquillage du teint assez complet!

1/

 Je commence par appliquer mon produit préféré de tous les temps avec un beauty blender! C'est une BB crème L'oréal Paris. Elle est juste géniale je vous la recommande à 100%! Le gros point fort c'est que grâce à des pigments lorsque vous appliquez le produit sur le visage celui-ci va immédiatement prendre la couleur de votre peau, le teint sera ainsi unifié et donnera l'effet " peau de bébé". Cette BB crème est cependant très légère et ne permettra donc pas de camoufler de grosses imperfections mais pour celle qui ont la chance comme moi d'avoir peu de boutons, foncez!

2/

Je vais ensuite appliquer ma poudre matifiante Sephora qui est géniale également. 

3/

Ensuite je vais prendre mon bronzer Too Faced qui sent le chocolat *0*, et je vais l'appliquer en 3 puis je vais estomper avec un pinceau de la gamme "Reine des merveilles" de Nocibé car il est énormément pigmenté.

4/

Pour donner un peu de lumière à ce maquillage je vais prendre mon highlighter MUA que je vais appliquer sur les pommettes seulement et que je vais après estomper avec mon doigt.

5ème étape : Le mascara.

L'étape la plus compliquée pour moi : Le MASCARA!! J'ai énormément de mal à appliquer mon mascara avec mes cils mais j'ai enfin trouver la solution! Je me recourbe tout d'abord les cils, puis je prends mon mascara "Scandaleyes" de Rimmel qui a une brosse incroyable!! Je laisse un peu sécher puis je prends le "Rocket" de Maybelline que j'applique de nouveau sur mes cils pour les séparés et les recourber un peu plus. Puis après 10min d'application ahah, je prends un coton tige mouillé pour enlever les traces de mascara sur les paupières (je suis pas la seule?). 

6ème étape : Le Ràl.

Pour finir ce maquillage je vais prendre un de mes ràl préféré de tous les temps que je vous avais déjà présenté sur mon article "All of my lipsticks", qui est le 04 ""Peach Club", c'est un corail assez flashy qui a finis mat et qui est juste parfait pour cet été!

Voilà le Avant/Après pour vous rendre compte un peu! Comme vous pouvez voir le teint est beaucoup plus unifié avec l'application de la BB Crème! Le maquillage des yeux est comme je vous avais dit très discret et le ràl est beaucoup plus flashy en vrai ;)!

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir ;)! A très bientôt pour un prochain article, bisouuus <3